Automatisation | HSB Bern

Automatisation

Les portails automatisés sont omniprésents. En effet, ils augmentent de beaucoup le confort d’utilisation en permettant une ouverture de l’installation directement depuis sa voiture. Le recours à des portails motorisés permet de maintenir fermé l’accès à une surface alors que souvent, auparavant, les portes d’accès étaient ouvertes le matin puis fermées le soir, laissant ainsi l’accès libre la majeure partie de la journée. Une ouverture et fermeture des portes à chaque passage de véhicule représenterai un travail colossal en comparaison à une automatisation.

Technique et sécurité

La simple motorisation d’un portail n’est pas une affaire, mais le système doit être sûr à 100%. En particulier, il convient de s’assurer qu’en aucun cas une personne ne pourra être blessée. C’est pourquoi nous portons la plus grande attention au facteur sécurité. Nos portails sont tous produits en conformité avec le label CE et mis en service par nos soins. Nous vous livrons avec votre portail le certificat de conformité ainsi que la reconnaissance du label CE. Pour ce faire, nous effectuons en amont une analyse des risques que nous documentons très précisément pour vous.

Nous saurons trouver la solution qu’il vous faut, qu’il s’agisse d’un portail d’accès à une surface industrielle, d’un portail coulissant, d’une porte à sections ou d’une porte de garage, nous sommes en mesure de tout automatiser: du petit portail de jardin aux gigantesques installations pour les prisons.

Naturellement, nous proposons les mécanismes d’entraînement adaptés à nos installations. Mais nous pouvons tout autant automatiser après-coup un portail existant. N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.


Commande à distance

Il n’existe presque pas de limites aux possibilités de commande de votre installation automatisée. Les moyens les plus fréquents sont les télécommandes et les interrupteurs à clé. Ce dernier système offre l’avantage de limiter strictement l’accès au détenteur d’une clé commandant l’installation.

Un système de minuterie permet une ouverture permanente de la porte à certaines heures. Par exemple, l’accès à une halle de travail peut automatiquement s’ouvrir un quart d’heure avant le début du travail, en évitant de nombreuses ouvertures/fermetures gourmandes en énergie. Les cycles de mouvement peuvent aussi être minimisés.

En complément, on peut lier ces automatisations à des boutons poussoirs, digicodes, systèmes de reconnaissance biométrique ou systèmes de lecture de badge.

On peut même configurer l’installation afin qu’elle s’ouvre de loin par SMS ou via une App. De même, l’installation est à même de renvoyer sur votre mobile le statut du portail. Vous saurez ainsi à l’avance si votre portail est ouvert ou non.

Envoyez-nous votre question ou un message pour Automatisation

Nom (Champ obligatoire)

L'adresse E-Mail (Champ obligatoire)

Numéro de téléphone

Votre message sera envoyé à

l’équipe HSB: info@hsb-bern.ch

Nous allons traiter votre demande au plus vite.

Votre message