Clôtures en bois | HSB Bern

Clôtures en bois

Applications possibles

Une clôture en bois confère tout de suite à votre jardin un charme naturel invitant à la détente et la relaxation. Protection visuelle, délimitation de jardin ou de terrasse, ses utilisations sont multiples puisqu’il s’agit d’un matériau de qualité, polyvalent et inimitable grâce à son côté organique.

En règle générale, on utilise pour ce genre de clôture du bois de pin ou de sapin autoclavé, soit imprégné sous pression sous vide afin de ralentir le processus naturel de décomposition. Suite à ce traitement, le bois possède une patine inimitable se fondant à merveille dans l’harmonie de votre jardin. Des traitements de surface avec des produits de soins et de protection assurent également une durée de vie prolongée à votre installation.

Nous sommes à même de vous proposer un vaste assortiment de protections visuelles et de clôtures dans des bois et des exécutions diverses. Une protection visuelle avantageuse en lattis ou plus luxueuse de type premium saura préserver votre sphère privée. Nos clôtures en bois se déclinent en diverses variantes: clôtures toutes simples en lattis ou clôtures en bois laqué qui sauront apporter une touche colorée à votre propriété. Que vous soyez à la recherche d’une clôture simple, naturelle et avantageuse ou d’un élément architectonique pour votre jardin, vous trouverez votre bonheur dans notre vaste assortiment.

Les clôtures en bois se patinent avec le temps

Même avec autant de variantes, toutes ont un point commun lié au matériau de base organique qu’est le bois: elles sont uniques. Elles possèdent des fissures, des noeuds ou des fentes, présentent une texture particulière ou un taux de résine élevé, bref, à l’image des humains, elles ont toute leurs caractéristiques propres, leur personnalité. De plus, comme tout matériau vivant, il évolue au fil du temps avec l’exposition à la lumière, aux intempéries et aux variations de température pour gagner une patine propre à chaque essence de bois et donc son apparence unique.

Clôture type palissade

C’est la clôture en bois la plus courante. Sa construction simple et robuste en fait une solution économique idéale. Les panneaux de la palissade sont fixés à l’aide de poteaux ronds en sapin, de cale en bois de mélèze ou de chêne et de parties en métal galvanisé. Toutes les parties en bois ont été préalablement autoclavées.

Les panneaux de palissade sont en sapin, ainsi que les traverses demi-rondes fraisées cylindriques sur lesquelles reposent les lattes. Les traverses en mélèze sont quant à elles de section rectangulaire, brutes de sciage. Les palissades sont clouées verticalement à l’aide de goupilles spéciales. Pour assurer une durabilité optimale de l’installation, on peut recourir à les poteaux et des traverses en métal galvanisé.

Clôture à ciseaux

La clôture à ciseaux se retrouve dans beaucoup de jardins particuliers. L’ordonnancement en croix des lattes lui donne un petit aspect aimable, aéré séduisant. Là aussi la clôture est fixée à l’aide de poteaux ronds en sapin, de cale en bois de mélèze ou de chêne et de parties en métal galvanisé. Toutes les parties en bois ont été préalablement autoclavées.

Nous livrons les clôtures à ciseaux en sapin, ainsi que les traverses demi-rondes fraisées cylindriques sur lesquelles reposent les lattes. Les traverses en mélèze sont quant à elles de section rectangulaire, brutes de sciage. Les lattes sont clouées en croix à l’aide de goupilles spéciales. Pour assurer une durabilité optimale de l’installation, on peut recourir à les poteaux et des traverses en métal galvanisé.

Clôture pour pâturage

Une clôture de pâturage présente les avantages suivants: elle est à la fois économique, robuste et s’intègre facilement dans le paysage. Ses applications sont multiples grâce  au choix de la hauteur et du nombre de lattes horizotales de l’installation, et au recours ou non à un grillage métallique. La clôture pour pâturage, paddock pour les chevaux, se prête pour tous les enclos à animaux.

Toutes les parties en bois sont préalablement autoclavées. La clôture est fixée à l’aide de poteaux ronds en sapin, de cale en bois de mélèze ou de chêne et de parties en métal galvanisé, respectivement en matériau synthétique résistant aux intempéries et aux atteintes dûes à la lumière. En fonction des besoins, les traverses demi-rondes ou de section rectangulaire peuvent être montées à l’intérieur ou à l’extérieur de l’enclos. Des accès peuvent être créés dans de multiples dimensions sous forme de porte à battant ou de portail amovible avec ou sans barre de fermeture en bois.


Envoyez-nous votre question ou un message pour Clôtures en bois

Nom (Champ obligatoire)

L'adresse E-Mail (Champ obligatoire)

Numéro de téléphone

Votre message sera envoyé à

l’équipe HSB: info@hsb-bern.ch

Nous allons traiter votre demande au plus vite.

Votre message